Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique Passion Un chœur bat pour les 35 ans d’Aviation sans frontières

Un chœur bat pour les 35 ans d’Aviation sans frontières



À l’occasion de ses 35 ans, Aviation Sans Frontières donne un concert caritatif interprété par le Chœur International de Femmes de Paris, le 11 Novembre 2015 au théâtre ADYAR à Paris.
31 OCT. 2015 | Igor Biétry
Grâce à ses avions basés en Afrique, Aviation Sans Frontières permet depuis 35 ans de transporter du personnel humanitaire, d’acheminer des produits de première nécessité et d’effectuer des évacuations sanitaires d’urgence. Elle fournit ainsi un appui logistique à des centaines d’ONG et d’organisations internationales. Elle met à disposition ses moyens au service de causes humanitaires en dehors de toute considération idéologique, politique, raciale ou religieuse.

Fondé en 2007, le Chœur International de Femmes de Paris a quant à lui pour but de rassembler des voix féminines autour de stages musicaux et de concerts. Sa vocation internationale est un aspect fondamental de son identité. Son but, grâce à la musique : abaisser les frontières et faire résonner les richesses des différentes cultures.

Ensemble, Aviation Sans Frontières et le Chœur International de Femmes de Paris s’uniront le 11 novembre pour ce concert unique « On Wings Of Song » où 40 choristes sous la direction de Dale Warlow, chanteront pour nous rappeler que la solidarité est plus que jamais une nécessité. Le programme proposera un répertoire varié allant de la musique classique au gospel, en passant par de la musique pop. Le rendez-vous est fixé à 20h30, au théâtre Adyar (4, square Rapp) à Paris (7e).
Les bénéfices collectés seront reversés aux accompagnements d’enfants malades.

Vous pouvez acheter vos billets (25 €) directement en ligne :

http://boutique.asf-fr.org/fr/billetterie/25-billet-concert-des-35-ans-d-aviation-sans-frontieres.html

35 ans d’ASF : Transporteur agréé par les Nations unies

La flotte d’Aviation Sans Frontières est composée de 3 Cessna Grand Caravan pouvant chacun transporter 11 personnes (2 pilotes et 9 passagers) ou 1 tonne de matériel de première nécessité.
Transporteur agréé des Nations Unies, unique association à être titulaire d’un CTA (certificat de transporteur aérien) européen obtenu en 2012 et délivré par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), Aviation Sans Frontières répond ainsi aux mêmes standards que toute compagnie aérienne certifiée.

Ses avions sont régulièrement entretenus par un atelier agréé PART 145 (normes européennes) et révisés toutes les 100 heures de vol. Leur navigabilité est contrôlée par un organisme certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Pour assurer la réussite de ses opérations, une vingtaine de pilotes bénévoles d’Aviation Sans Frontières, tous professionnels et possédant les qualifications nécessaires, se relaient sur place.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 16 HEURES
Air Tanzania signe un accord de soutien équipements avec AFI KLM E&M
IL Y A 17 HEURES
Condor reçoit son premier Airbus A320neo
IL Y A 17 HEURES
AFI KLM E&M va s'occuper des équipements des Boeing 777 d'Ethiopian Airlines
IL Y A 17 HEURES
Niels Steenstrup prend la tête de Thales InFlyt Experience
IL Y A 21 HEURES
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
Le transport aérien français freiné dans son élan
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT