Un chœur bat pour les 35 ans d’Aviation sans frontières
À l’occasion de ses 35 ans, Aviation Sans Frontières donne un concert caritatif interprété par le Chœur International de Femmes de Paris, le 11 Novembre 2015 au théâtre ADYAR à Paris.
31 OCT. 2015 | Igor Biétry
Grâce à ses avions basés en Afrique, Aviation Sans Frontières permet depuis 35 ans de transporter du personnel humanitaire, d’acheminer des produits de première nécessité et d’effectuer des évacuations sanitaires d’urgence. Elle fournit ainsi un appui logistique à des centaines d’ONG et d’organisations internationales. Elle met à disposition ses moyens au service de causes humanitaires en dehors de toute considération idéologique, politique, raciale ou religieuse.
Fondé en 2007, le Chœur International de Femmes de Paris a quant à lui pour but de rassembler des voix féminines autour de stages musicaux et de concerts. Sa vocation internationale est un aspect fondamental de son identité. Son but, grâce à la musique : abaisser les frontières et faire résonner les richesses des différentes cultures.
Ensemble, Aviation Sans Frontières et le Chœur International de Femmes de Paris s’uniront le 11 novembre pour ce concert unique « On Wings Of Song » où 40 choristes sous la direction de Dale Warlow, chanteront pour nous rappeler que la solidarité est plus que jamais une nécessité. Le programme proposera un répertoire varié allant de la musique classique au gospel, en passant par de la musique pop. Le rendez-vous est fixé à 20h30, au théâtre Adyar (4, square Rapp) à Paris (7e).
Les bénéfices collectés seront reversés aux accompagnements d’enfants malades.
Vous pouvez acheter vos billets (25 €) directement en ligne :
35 ans d’ASF : Transporteur agréé par les Nations unies
La flotte d’Aviation Sans Frontières est composée de 3 Cessna Grand Caravan pouvant chacun transporter 11 personnes (2 pilotes et 9 passagers) ou 1 tonne de matériel de première nécessité.
Transporteur agréé des Nations Unies, unique association à être titulaire d’un CTA (certificat de transporteur aérien) européen obtenu en 2012 et délivré par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), Aviation Sans Frontières répond ainsi aux mêmes standards que toute compagnie aérienne certifiée.
Ses avions sont régulièrement entretenus par un atelier agréé PART 145 (normes européennes) et révisés toutes les 100 heures de vol. Leur navigabilité est contrôlée par un organisme certifié par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Pour assurer la réussite de ses opérations, une vingtaine de pilotes bénévoles d’Aviation Sans Frontières, tous professionnels et possédant les qualifications nécessaires, se relaient sur place.