La Marine nationale annonce l’ouverture de domaine d’interopérabilité entre les BPC et les V-22 Osprey. Une « conférence de clôture » de deux années d’essais a en effet été tenue le 28 septembre à bord du Dixmude par le CEPA/10S, le centre d’expérimentations pratiques et de réception de l’aéronautique navale.
Les essais d’interopérabilité entre les deux plateformes avaient débuté en 2014, avec le premier appontage d’un MV-22 de l’US Marine Corps sur le pont d’envol du Dixmude en février. La Marine nationale précise par ailleurs que des essais d’appontage et de ravitaillement moteurs coupés ont été conduits en juillet 2015, au cours de la mission Jeanne d’Arc.
Cette nouvelle capacité ouvre la voie à l’accueil et aux opérations de MCO des tiltrotors à bord des BPC de manière accrue, avec l’objectif de renforcer la coopération entre les marines française et américaine, puis par la suite avec le Japon,...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.