Boeing a annoncé le 28 août qu’il avait enregistré un nouveau contrat de l’US Navy portant sur l’acquisition du second lot de production à pleine capacité du P-8A Poseidon, de treize appareils. Neuf sont destinés à l’US Navy et quatre à la Royal Australian Air Force (RAAF). La valeur des appareils est estimée à 1,49 milliard de dollars.
Ce contrat porte à 62 le nombre d’appareils commandés par la marine américaine.
Boeing indique par ailleurs que la production du premier P-8A destiné à l’Australie débutera d’ici la fin de l’année pour une livraison en 2016. Associée au programme Poseidon depuis 2009, la RAAF avait passé commande en février 2014 pour huit exemplaires de l’appareil et quatre options, destinés à remplacer les AP-3C Orion actuellement en service.
Boeing assurera également l’entraînement sur simulateur des pilotes et équipages de mission, dans le but de les familiariser avec l’appareil et...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...