Thales annonce avoir intégré son radar I-Master au biréacteur léger Scorpion, conçu et développé par Textron AirLand. Selon l'équipementier français, l'opération a nécessité deux semaines de travail et les premiers vols d'essai ont eu lieu fin mai. L'I-Master offrirait des capacités améliorées en termes de portée, de surveillance et de poursuite d'objectif, précise Thales.
Le Scorpion avait été présenté pour la première fois au public en septembre 2013 et le vol inaugural avait eu lieu trois mois plus tard. Produit et développé en un temps record, l'avion serait capable d'effectuer une large variété de missions, de la surveillance à l'ISR, en passant par l'entraînement et l'appui aérien.
Aucun client n'a pour le moment encore été annoncé, mais...
Il vous reste
38%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés qui ont souscrit une formule d'abonnement annuelle, ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Thales importe Skyview en Suisse
Thales a été sélectionné par le ministère suisse de la défense pour fournir son centre de commandement et de contrôle Skyview, dans le cadre d'un appel d'offres pour renouveler des composants de surveillance de l'espace ... Lire la suite
Thales entre au CONTACT
Thales a inauguré la ligne de production de la radio logicielle CONTACT sur son site de Cholet, en présence notamment de son PDG Patrice Caine, du Délégué général pour l'armement Joël Barre et du major ... Lire la suite