BA 123 d’Orléans-Bricy, CIET, 8h du matin. Le briefing qui se tient dans les locaux flambant neufs du centre d’instruction des équipages de transport regroupe une bonne trentaine de personnels militaires, français, allemands, italiens, espagnols et belges. Briefing tactique, briefing météo, tous les points d’attention sont présentés et décortiqués, afin d’appréhender au mieux la mission de l’après-midi.
Le stage EAATTC, pour European Advanced Airlift Tactics Training Course, « vise à fournir aux équipages de transport militaire un cursus de formation tactique afin de renforcer l’interopérabilité entre les forces aériennes européennes ». Il s’agit de confronter les équipages à des scenarii inspirés de situations opérationnelles, de les habituer à voler en patrouille interalliée afin de mieux appréhender les futures opérations menées en coalition. Organisé par l’Agence européenne de Défense et l’EATC (European Air Transport Command), l’EAATTC réunit cette fois-ci 140 personnels issus d’équipages allemands, belges, espagnols, français et italiens, ainsi...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.