La Thaïlande et la Roumanie s’équipent de pod Sniper
11 MAI 2015 | Helen Chachaty | 200 mots
Lockheed Martin annonce avoir été sélectionné par les forces armées roumaine et thaïlandaise pour la fabrication et la livraison de pods de désignation laser Sniper. Ceux-ci équiperont les F-16 de la Royal Thai Air Force et de la Romanian Air Force.
L’avionneur américain n’a en revanche pas précisé le nombre de pods qui seraient livrés ainsi que les montants des contrats. Les livraisons auraient commencé « début 2015 », pour répondre à des « besoins opérationnels ».
Le pod Sniper est équipé d’une imagerie HD et permet un ciblage de précisions pour les missions ISR « non-traditionnelles ». Il équipe aussi bien les F-16, F-15, F/A-18, A-10, B-1 et B-52. Le 1000ème pod a été livré à l’US Air Force à la fin du mois d’avril dernier. La Roumanie et la Thaïlande sont les 18ème et 19ème clients exports pour cet équipement.
La Roumanie doit encore...
Il vous reste
48%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.