Son hub actuel, ouvert en 1986 comme hub régional, ne suffit plus à DHL qui connaît une forte croissance sur l'aéroport de Bruxelles, Brussels Airport. Le numéro un mondial du transport express a décidé d'investir dans un nouveau hub international de 36 500 m², comprenant un nouveau centre de tri de 31 500 m² ainsi qu’un complexe de bureaux de 5 000 m².
Cet investissement de 114 millions d'euros va permettre à DHL de tripler son activité de fret aérien sur la plateforme bruxelloise en passant de 12 000 à 39 500 envois traités par heure. « Le nouveau hub nous permettra d'augmenter à la fois la qualité et la rapidité de nos services, et reliera les entreprises belges à 18 destinations intra-européennes et à plusieurs importantes destinations intercontinentales telles que les États-Unis, la Chine et l’Afrique », explique Koen Gouweloose, managing director de DHL Aviation SA.
Il vous reste
50%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...