Etihad Cargo s’apprête à réaliser un record en 2014
12 DEC. 2014 | Mariama Diallo | 257 mots
Rien ne semble arrêter Etihad Cargo. La filiale d’Etihad Airways dédiée au transport de fret prévoit une hausse de 17 % de son activité en 2014 avec quelque 570 000 tonnes de fret transportées. La compagnie aérienne se base principalement sur ses chiffres de novembre - 53 292 tonnes de fret transportées - pour réaliser ses estimations.
Etihad Cargo évoque une forte demande du marché, l'expansion de sa portée mondiale, et les opérations de manutention simples sur son hub d'Abu Dhabi pour expliquer sa percée.
Cette année, Etihad Cargo a étoffé son réseau mondial avec l’ouverture de nouvelles lignes notamment entre les centres financiers mondiaux et les marchés émergents. Ainsi, des vols hebdomadaires ont été mis en place vers Dar es Salaam et Entebbe en Afrique de l'Est, trois services par semaine vers Hanoi au Vietnam, et un service bi-hebdomadaire vers Moscou en Russie. La compagnie a également...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...