La flotte italienne de transport sera intégrée à l'EATC dès 2016
09 DEC. 2014 | Helen Chachaty | 181 mots
L’Italie a formellement confirmé son adhésion à l’EATC le 4 décembre dernier lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue à Rome. Avec l’adhésion de l’Italie, les capacités de transport et de ravitaillement en vol de l’EATC seront renforcées, avec l’intégration dès 2016 de l’intégralité des flottes de KC-767A et de C-130J, ainsi que de sept C-27J Spartan.
Le commandement européen étant chargé d’optimiser et de répartir les différents avions de transport disponibles en fonction des missions qui lui sont assignées, le transfert d’autorité permettra d’améliorer la capacité de réaction et d’augmenter la disponibilité de la flotte européenne.
L’EATC précise qu’avec la mise à disposition des avions italiens, la flotte disponible atteindra les 220 avions. Une vingtaine de modèles d’avions, du Falcon 20 à l’A400M, seront donc disponibles pour effectuer un très large panel de missions....
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...