L’Italie rejoindra l’EATC dès le début de l’année 2015, devenant ainsi le septième pays à intégrer le commandement européen du transport aérien militaire.
Une invitation officielle a été remise à l’Italie le 12 novembre lors de la réunion bisannuelle du MATraC (Multinational Air Transport Committee) à Eindhoven, qui réunissait l’ensemble des chefs d’état-major des armées de l’air membres de l’EATC (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas). Une cérémonie de signature se tiendra le 4 décembre prochain à Rome.
Pour rappel, l’EATC est une organisation européenne fondée en 2010 en charge de mettre en commun les moyens aériens des nations membres, afin « d’optimiser l’emploi des moyens », toujours dans une logique de mutualisation.
L’Espagne avait intégré la structure en juillet dernier, à l’occasion de la passation de pouvoir entre le général Valentin et son successeur allemand, le major-général Badia. L’EATC est basé à Eindhoven....
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...