Transformations, dissolutions, les restructurations 2015 pour l’armée de l’air
15 OCT. 2014 | Helen Chachaty | 306 mots
La transformation des forces armées française se poursuit en ces temps de restrictions budgétaires, avec l’annonce ce midi par le ministère de la Défense des restructurations prévues pour l’année 2015. Celles-ci prévoient notamment la suppression de 7 500 postes sur l’année, en vertu d’une loi de programmation militaire qui affiche une chiffre de 34 000 départs sur la période 2014-2019.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré dans un communiqué que l’armée de l’air conserverait « les capacités opérationnelles nécessaires aux missions qui lui sont confiées par le Livre blanc » et qu’une « logique de concentration des moyens » passerait notamment par la constitution de pôles d’excellence pour favoriser les « synergies locales ». A l’horizon 2019, il s’agira de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour le « resserrement du dispositif » et une « densification des bases aériennes ».
En ce qui...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...