La DGA a réceptionné ce 25 juillet le troisième A400M destiné à l’armée de l’air. Après avoir été réceptionné par la DGA, MSN10, immatriculé RBAC, devrait se poser sur la BA 123 d’Orléans-Bricy en fin de journée. Il y rejoint MSN7 et MSN8, livrés respectivement en août et en novembre 2013.
L'avion de transport d'Airbus Defence & Space avait obtenu sa certification militaire à la mi-mai, en raison de l'ajout de capacités supplémentaires par rapport au standard IOC de MSN7 et MSN8. Cinq capacités ont été ajoutées à MSN 10 : le vol à basse altitude, une extension du domaine de vol avec les manœuvres dynamiques en vol tactique et un plafond "contractuel" de 12 000 mètres, de nouvelles fonctionnalités du système de navigation (approches CAT II et approches MLS), des capacités de chargement accrues notamment avec la possibilité de transporter deux palettes de fret sur la rampe et...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.