Le futur porte-avions de la Royal Navy HMS Queen Elizabeth a été mis à flot pour la première fois ce 17 juillet, à peine deux semaines après son baptême officiel.
L’opération a duré près de trois heures, le porte-avions ayant été mis à flot pour rejoindre ensuite un embarcadère sur le chantier naval de Rosyth, en Ecosse, afin de débuter les essais sur les différents systèmes du bâtiment.
Le dock sera par la suite occupé par le sistership du Queen Elizabeth, le HMS Prince of Wales, dont la phase finale d’assemblage débutera en septembre....
Il vous reste
3%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...