777X : General Electric choisit Safran, IHI et MTU pour son GE9X
10 JUIL. 2014 | Reuters | 127 mots
General Electric a annoncé jeudi avoir choisi le français Safran, le japonais IHI et l'allemand MTU Aero Engines comme partenaires clés du programme de réacteur GE9X, destiné à équiper le futur Boeing 777X.
Le nouveau gros porteur du constructeur aéronautique américain, dont ce dernier a annoncé le lancement en novembre, doit entrer en service en 2020.
Mercredi, la compagnie Emirates a finalisé une commande de 150 exemplaires de l'avion, d'un montant de 56 milliards de dollars au prix catalogue.
"Les participants au programme joueront un rôle très important, représentant au total environ 25% du programme GE9X, en développement pour le Boeing 777X", a précisé GE dans un communiqué.
...
Il vous reste
14%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...