Le Journal de l’Aviation a pu s’entretenir avec le général Pascal Valentin, qui a commandé l’European Air Transport Command (EATC) de juillet 2012 à aujourd’hui. Il revient dans une interview exclusive sur les missions de l’EATC, ainsi que sur les défis présents et futurs de ce commandement qui gère quotidiennement des dizaines de missions de transport au profit des pays partenaires.
Général Valentin, comment s’articulent les missions de l’EATC ?
Les pays membres de l’EATC (l’Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, ndlr) nous prêtent des moyens aériens, ceux qu’ils veulent et peuvent mettre à disposition et nous donnent de l’autre côté des missions à remplir. A nous ensuite d’optimiser l’emploi de ces moyens pour faire le maximum de missions. Il faut également ajouter que les pays partenaires peuvent « reprendre » les moyens mis à disposition à n’importe quel moment.
En...
Il vous reste
95%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...