Monique Legrand-Larroche nommée nouvelle directrice des opérations à la DGA
26 JUIN 2014 | Helen Chachaty | 182 mots
Le Conseil des ministres du 25 juin a nommé Monique Legrand-Larroche au poste de directrice des opérations de la DGA. Elle a par ailleurs été élevée aux rang et appellation d’ingénieure générale hors classe de l’armement, devenant ainsi la première femme officier général 4 étoiles.
Sa carrière
Diplômée de l’Ecole Polytechnique (promotion 1982) et de l’Ecole nationale supérieure des techniques avancées (promotion 1987), Monique Legrand-Larroche débute sa carrière à la DGA en 1987, occupant différentes fonctions dans la recherche, les programmes d’hélicoptères, de missile et de dissuasion.
Elle dirige l’unité de management des opérations d’armement hélicoptères de 2007 à 2011, avant d’être nommée chef du service du maintien en condition opérationnelle. Elle est ensuite nommée adjointe à la direction des opérations de la DGA en 2013, une unité qui « conduit l’ensemble des programmes et opérations d’armement et exécute les travaux d’études amont »....
Il vous reste
42%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...