Le consortium AirTanker annonce que la première opération de ravitaillement en vol d’un C-130 Hercules de la RAF par un A330 MRTT a eu lieu le 31 mars. Cette manœuvre fait suite à la certification complémentaire accordée par le ministère de la Défense le 29 mars.
Les MRTT britanniques réalisent des opérations de ravitaillement en vol des Tornado GR4 et des Eurofighter depuis l’été 2013 et ont à ce jour effectué plus de 215 vols de ce type.
La Royal Air Force possède actuellement sept exemplaires des A330-200 modifiés par Airbus Defence & Space, sur les quatorze commandés....
Il vous reste
6%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Malaisie signe sa commande d'ATR 72 MPA à Langkawi Le ministère de la Défense malaisien a profité du salon LIMA 2023 (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition) organisé cette semaine pour signer le contrat d'acquisition des deux ...