L’aéroport international de Dubaï poursuit son insolente croissance. La plateforme a publié le 29 janvier ses résultats pour l’année 2013 : elle a accueilli 66,43 millions de passagers, une hausse de 15,2% qui lui fait détrôner Paris CDG au classement des aéroports mondiaux les plus importants. Dubaï se hisse désormais à la huitième place mondiale en terme de trafic.
Elle explique que cette performance est due au nombre important de gros porteurs sur la plateforme. Chaque vol transporte 198 passagers en moyenne (un nombre en hausse de 4,5%) et les mouvements sont en hausse de 7,5%.
2013 a vu 28 nouvelles destinations être reliées à Dubaï. Le premier pays desservi est l’Inde, la première destination Doha.
L’activité cargo s’est également bien portée. L’aéroport a traité 2,43 millions de tonnes de fret, une hausse de 6,8%.
Paul Griffith, le CEO de Dubai Airports, a rappelé les principaux...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...