La première frégate multimissions (FREMM) destinée à la marine royale marocaine sera livrée cet après-midi sur la base navale de Brest.
Le frère du roi du Maroc, le prince Moulay Rachid El Alaoui, fera le déplacement, tout comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. La signature du transfert de propriété aura lieu à l’issue des discours prononcés par le PDG de DCNS Patrick Boissier et Jean-Yves Le Drian.
Cette FREMM avait été mise à l’eau le 17 avril 2013, avant une campagne d’essais à la mer destinée à tester les performances de la frégate.
Les FREMM, frégates furtives de nouvelle génération, destinées entre autre à la lutte anti-sous-marine, permettent l’emport d’un hélicoptère de la classe de 11 tonnes type NH90....
Il vous reste
27%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...