FedEx prendra deux Boeing 767F de plus, repousse les livraisons de onze 777 Freighter
20 DEC. 2013 | Romain Guillot | 156 mots
FedEx a annoncé le 19 décembre avoir commandé deux nouveaux Boeing 767F le 10 décembre dans un rapport financier publié sur le site du NYSE. Les deux 767-300ERF figurent déjà sur le carnet de commandes de l’avionneur et sont livrables en 2016 et 2017.
Le géant américain du colis express doit encore réceptionner 47 767F, le premier exemplaire lui ayant été remis début septembre.
FedEx a également indiqué qu’elle avait décidé de reporter l’acquisition de onze Boeing 777 Freighter sur les dix-huit commandés. La compagnie de Memphis prévoyait de recevoir deux appareils de ce type en 2016 et deux autres en 2018, les 777F restants étant livrables à partir de 2019.
Fedex a justifié cette décision en indiquant que le marché du fret aérien entre l’Asie et les États-Unis avait particulièrement ralenti ces derniers mois.
...
Il vous reste
31%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...