L’US Army annonce ce mercredi que la dernière version des hélicoptères d’attaque Apache de Boeing, l’AH-64E, avait obtenu son IOC (Initial Operating Capability), première certification au standard militaire, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 21 novembre dernier sur la base Lewis-McChord, dans l’Etat de Washington.
Le bataillon d’attaque et de reconnaissance 1-229, « Tigersharks » avait reçu le premier exemplaire de l’AH-64E en janvier 2013. Les premiers déploiements à l’étranger sont prévus pour 2014.
L’AH-64 Apache a été mis en service en 1984 dans l’US Army, la flotte a accumulé depuis plus de 3,7 millions d’heures de vol, dont 6 000 pour la dernière version en date, l’AH-64E....
Il vous reste
20%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...