Le démonstrateur de drone X-47B de Northrop Grumman a achevé le 19 novembre sa dernière campagne d’essais en mer débutée le 9 novembre dernier.
Les deux exemplaires, « Salty Dog 501 » et « Salty Dog 502 », étaient présents sur le porte-avions USS Theodore Roosevelt (CVN 71) de l’US Navy.
« Pendant que l’un conduisait des essais aux alentours du porte-avions, l’autre opérait des vols entre le bâtiment et la côte », précise l’US Naval Air Systems Command.
Au total, les deux drones ont effectué 21 « touch and go », cinq catapultages, cinq appontages et sept remises de gaz (dont deux en autonomie)....
Il vous reste
6%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...