Le ministre autrichien de la Défense Gerald Klug a officiellement transféré les deux premiers hélicoptères de transport Bell 212 au commandement du soutien aérien. La flotte de 23 appareils devrait être totalement rénovée d’ici la fin de l’année 2015 et permettra d’utiliser les hélicoptères jusqu’en 2040, selon le communiqué du ministère.
Les modifications apportées aux Bell 212 comprennent de nouvelles lunettes de vision nocturne, un nouveau kit d’autoprotection composé d’un système de détecteur de départ de missiles, un récepteur d’alerte radar et un nouveau système lanceur de leurres.
Les biturbines Bell 212 de l’armée autrichienne sont surtout utilisés pour des missions de transport, de sauvetage en montagne, d’évacuations sanitaires, de lutte contre les feux de forêt et largage de parachutistes. ...
Il vous reste
31%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...