Le ministère de l’Intérieur péruvien a réceptionné le premier des quatre hélicoptères EC145 commandés à Eurocopter en décembre dernier dans le cadre du renouvellement de la flotte opérée par les forces de police du pays.
Cette livraison a été officiellement célébrée à Lima le 4 novembre, en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense. Les trois autres appareils, déjà assemblés en Allemagne (photo), seront livrés avant la fin de l’année.
Eurocopter précise dans un communiqué que les nouveaux hélicoptères légers biturbines affectés à la Dirección de Aviación Policial (DIRAVPOL) sont particulièrement adaptés au relief péruvien, aussi bien pour des missions en conditions extrêmement sévères au niveau de la mer, dans la jungle ou bien dans l’altiplano.
Pouvant transporter jusqu’à 10 personnes, les EC145 de la police péruvienne disposent d’une capacité d’emport de plus de 1,7 tonne et d’un rayon d’action de...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.