À l’occasion d’une visite organisée par DHL Express la semaine dernière dans son hub de Leipzig (LEJ), le Journal de l’Aviation s’est penché sur le fonctionnement du leader cargo européen assurant le transport de 12% du marché mondial du colis express.
La visite organisée a débuté jeudi dans la soirée. À 22h30, un flot de journalistes franchit les postes de sûreté. Une fois le contrôle terminé, chacun ressort équipé d’un gilet orange fluo, indispensable lors d’une telle visite. Le but de cette escapade nocturne est avant tout de saisir les différentes étapes constituant les coulisses du fonctionnement du hub de l'un de principaux opérateurs cargo mondiaux. Et pour cela, le groupe de journalistes venu des quatre coins d’Europe est invité à découvrir l’organisation interne de DHL en coordination avec ses compagnies présentes en Europe, Aerologic (joint-venture entre DHL et Lufthansa) et European Air Transport (EAT).
Markus Otto,...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...