L’association de promotion des métiers de l’aéronautique, Airemploi, a remis le 20 juin dernier, durant le Salon du Bourget, les prix de son concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique », qui s’adresse à de jeunes collégiennes et lycéennes de France.
Ainsi, le prix « Collège » a été attribué à la classe de 5 collégiennes de 3e « prépa-pro » du Lycée Maupertuis de Saint-Malo pour le reportage réalisé sur la journée chez Sabena Technics à Dinard. Dans la catégorie « Lycée », deux équipes sont arrivées ex aequo : la classe de 11 élèves du Lycée de la Méditerranée de La Ciotat et la classe de 10 élèves du Lycée Jean-Baptiste de la Salle à Avignon. Toutes deux ont été récompensées pour leurs reportages réalisés sur la journée chez Eurocopter à Marignane.
Chaque établissement gagnant a reçu un chèque de 500 euros.
Cette...
Il vous reste
47%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...
30 JAN. 2023
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...