La Fondation d'entreprise EADS soutient la formation des jeunes dans l’aéronautique à travers un programme de restauration d’aéronefs initié en 2009 au sein du lycée professionnel Aristide Briand au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Cette année, les élèves de la filière aéronautique du lycée, guidés par 5 membres de l’association « Les Alouettes », regroupant d'anciens ingénieurs et techniciens d’Eurocopter La Courneuve, restaurent les hélicoptères Alouette III et Djinn.
Après l’Alouette II, qui sera prochainement exposée dans le showroom d'EADS à Suresnes, l’Alouette III et le Djinn sont entrés à leur tour dans les ateliers du lycée professionnel Aristide Briand, où les élèves de première année de bac pro Maintenance Systèmes Cellule (MSC) et Technicien Aérostructure (TA) leur redonnent une nouvelle jeunesse. Leur restauration, commencée courant novembre 2012, devrait se terminer dans les prochains jours. Une fois remis à neuf, les deux hélicoptères connaîtront deux destins différents. Alors que le Djinn...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.