L’aéroport de Gatwick a présenté son programme pour 2014 – 2019 le 14 février. Il prévoit notamment une négociation bilatérale avec les compagnies aériennes pour établir le montant des charges et un investissement d’un milliard de livres (1,16 milliard d’euros) dans ses installations.
Il explique que le principe de fixation des taxes qu’il envisage de mettre en place permettra une augmentation de celles-ci de 1,3% sur la période, contre 3,3% dans le cadre d’un contrat de régulation. Il améliorera la compétitivité de la plateforme par rapport à ses autres concurrentes à Londres.
Le milliard de livres prévu par le plan d’affaires sera affecté à la poursuite des mesures d’amélioration entreprises depuis trois ans, comme la réorganisation des zones d’enregistrement pour réduire les queues. Une zone de sécurité moderne va également être installée au terminal Nord, similaire à celle ouverte au terminal Sud en 2011.
La jetée 1,...
Il vous reste
59%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...