Comme prévu, la compagnie chinoise Xiamen Airlines est entrée officiellement dans SkyTeam ce mercredi 21 novembre, devenant le 19ème membre de l’alliance.
La compagnie est la filiale à 60% de sa voisine China Southern, qui a été la première compagnie chinoise à intégrer l’alliance en 2007. Après cette dernière, et les compagnies China Eastern et Shanghai Airlines, Xiamen Airlines devient le quatrième membre de Chine continentale à rejoindre Skyteam. La compagnie étoffe ainsi le réseau de l’alliance de trois nouveaux hubs, à savoir Xiamen, Fuzhou et Hangzhou.
Réciproquement, Xiamen Airlines profitera des correspondances de vols facilitées par son intégration dans l’alliance.
« L’adhésion à SkyTeam nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle en diversifiant et en étendant notre réseau, c’est là que réside la clé du succès de nos nouvelles lignes internationales », a déclaré le PDG de la compagnie, Che Shanglun.
Il vous reste
65%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo Alors qu'elle se trouve en plein dans les préparatifs pour accueillir le premier Airbus A320neo dans sa flotte, Transavia France a dévoilé les caractéristiques des nouvelles cabines qui ...
28 NOV. 2023
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...