Les transporteurs américains pourraient faire face, dans les années à venir, à un sérieux problème de recrutement de pilotes. C’est ce que révèle le Wall Street Journal dans un article publié sur son site Internet le 12 novembre dernier. La perte d’attractivité de la fonction auprès des jeunes Américains serait une des causes de cette pénurie redoutée.
65 000. C’est le nombre de nouveaux pilotes dont auraient besoin les compagnies aériennes américaines dans les huit prochaines années, selon un expert cité par le Wall Street Journal. Ces besoins sont majoritairement tirés par les nombreux départs à la retraite. Aujourd’hui aux États-Unis, on estime que plus de la moitié des 96 000 pilotes en activité, toutes compagnies aériennes confondues, a plus de 50 ans. L’âge de la retraite étant fixé à 65 ans, ils partiront tous au même moment.
Pour remplacer tous ces futurs retraités, les compagnies se...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...