Présidente-directrice générale de South African Airways (SAA) depuis 2010, Siza Mzimela vient de démissionner de son poste. Les raisons de son départ n’ont pas été divulguées par la compagnie. Toutefois, selon la presse africaine, Siza Mzimela expliquerait dans une lettre adressée à son équipe que la décision de son départ n’a pas été prise au hasard.
Gestionnaire expérimentée, Siza Mzimela quitte la tête du transporteur sud-africain une semaine seulement après la démission de la présidente du conseil d’administration de la compagnie, Cheryl Carolus, et de 7 autres membres du CA. Tous ont quitté SAA en raison de désaccords stratégiques et financiers avec le gouvernement, seul actionnaire de la compagnie aérienne.
Au sein de South African Airways depuis janvier 1996, Siza Mzimela avait remplacé en 2010 Khaya Ngqula, qui avait été révoqué de son poste à cause d’une mauvaise gestion financière de la compagnie.
Actuellement en mauvaise...
Il vous reste
48%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.