Le Népal connaît de nouveau un accident. Un Dornier 228 de Sita Air s’est écrasé au décollage de l’aéroport de Katmandou puis a pris feu le 28 septembre. Il devait assurer la liaison vers la célèbre plateforme de Lukla.
L’appareil transportait dix-neuf personnes, il n’y a aucun survivant.
Selon les premières déclarations des autorités népalaises, les pilotes semblent avoir voulu se poser sur les rives du fleuve Manohara. On ignore toutefois encore les circonstances exactes de l’accident, survenu par temps clair.
Sita Air est une compagnie domestique basée à Katmandou. Elle est opérationnelle depuis 2003 et exploitait une flotte composée de quatre Dornier 228.
L'appareil impliqué porte l'immatriculation 9N-AHA. Il était entré en service en 1987....
Il vous reste
22%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...