Gatwick vise 40 millions de passagers annuels en 2021/22
19 JUIL. 2012 | Sarah El Caïdi | 142 mots
Londres a des projets de grandeur pour l’aéroport de Gatwick pour lequel va être investie la somme d’un milliard de dollars afin d’accueillir 40 millions de passagers annuels entre 2021 et 2022.
Gatwick, qui contribue à l’économie régionale à hauteur de 2,1 milliards d’euros chaque année, sera le terrain de la création prochaine de 1200 emplois, a annoncé la direction de l’aéroport.
Alors que le projet d’une seconde piste est mis de côté pour le long terme, la saturation de la plateforme avec sa configuration actuelle est prévue pour 2030.
Le gouvernement devait publier un document faisant état des besoins de l’aéroport de Gatwick en termes de capacités en mars dernier avant que cela ne soit reporté deux fois, et prévu pour l’automne prochain.
...
Il vous reste
26%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...