Le porte-avions de la Marine nationale a appareillé ce mercredi 30 mai de Toulon pour six semaines d’entraînement aéronaval. Le déploiement en mer commencera par un regroupement et la montée en puissance des unités, avec un état-major de 85 marins à bord du porte-avions, la frégate de défense aérienne Forbin, qui embarque un Caïman Marine (NH90), la frégate anti-sous-marin Montcalm, le bâtiment de commandement et de ravitaillement Var et le pétrolier-ravitailleur Meuse, ainsi qu’un sous-marin nucléaire d’attaque.
Du 6 au 8 juin se tiendra un exercice sur Exocet, qui permettra aux commandants du Charles de Gaulle et du Forbin de se qualifier aux fonctions de commandement de lutte antinavires. L’ensemble des aéronefs du groupe aérien embarqué, 8 Rafale, 7 Super Etendard Modernisé et 2 Hawkeye, seront déployés pendant cette phase.
Du 11 au 14 juin aura lieu un entraînement interarmées baptisé « Mojito », organisé par l’armée de...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...