Concorde : décès d’Henri Perrier, ex-directeur du programme
07 MAI 2012 | Mariama Diallo | 214 mots
Son décès a été annoncé par un de ses avocats le 7 mai en marge du procès en appel de l’accident du Concorde d’Air France survenu le 25 juillet 2000, à Gonesse et ayant fait 113 morts. Henri Perrier était l’ancien directeur du programme Concorde. Il est décédé le 6 mai à l'âge de 82 ans.
Mis en cause dans cet accident, il avait été relaxé en première instance en 2010 aux côtés de son ancien collaborateur Jacques Herubel. Le parquet avait alors fait appel de l’ensemble de ce jugement. Henri Perrier devait donc être rejugé devant la Cour d'appel de Versailles le 8 mars dernier.
Mais à l’ouverture de ce nouveau procès, les avocats d'Henri Perrier avaient demandé un renvoi, car leur client, qui suivait un traitement lourd, ne pouvait pas assister aux audiences. La Cour d'appel avait alors décidé de réexaminer son cas le 23...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.