Nouveau financement du MoD pour le programme Tempest
25 NOV. 2022 | La Rédaction | 161 mots
Le Defence Equipment and Support (DE&S) britannique vient d'attribuer un contrat de 31 millions de livres sterling (36 millions d'euros) à une équipe d'entreprises menée par QinetiQ pour des travaux de développement sur le programme d'avions de 6ème génération Tempest.
Ce contrat de soutien technique court sur une période de 3 ans et concerne l'Aurora Engineering Delivery Partnership (EDP) qui comprend QinetiQ, Atkins et BMT. Il s'agit notamment de travailler sur des capacités d'ingénierie numérique, en lien avec les besoins de l'équipe Catalyst du DE&S.
Pour rappel, le programme du FCAS britannique a été lancé en 2018 et vise une entrée en service en 2035. Un démonstrateur doit décoller d'ici cinq ans. Mené par BAE Systems, le programme associe le ministère de la Défense du Royaume-Uni, Leonardo, Rolls-Royce et MBDA. Le Japon et la Suède collaborent aussi au programme.
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...