MRO : Le premier des Airbus A380 réactivés par Lufthansa en grande visite à Manille
01 FEV. 2023 | La Rédaction | 225 mots
Le premier Airbus A380 à être réactivé par la compagnie Lufthansa est arrivé à Manille le 30 janvier pour entamer une C-Check avant sa prochaine remise en service.
L'appareil (MSN 146, D-AIMK) effectue sa grande visite de maintenance chez Lufthansa Technik Philippines, la coentreprise formée par Lufthansa Technik et MacroAsia Corporation. Pour rappel, la société MRO de Manille s'est doté l'année dernière d'un nouveau hangar de maintenance de 9 000 m² pouvant accueillir un gros-porteur (dont l'A380) et deux monocouloirs simultanément, voire quatre monocouloirs en même temps.
Cet A380, qui a été réactivé le 2 décembre, avait été stocké depuis le mois de mai 2020 par TARMAC Aerosave à Teruel (Espagne), conséquence directe de la pandémie. Après sa visite de maintenance en base, il rejoindra l'Allemagne pour réaliser une série de vols d'essai et de requalification des équipages avant sa remise en service.
Lufthansa avait annoncé en juin dernier la remise en service d'une partie de sa flotte de huit Super Jumbos (six autres ont été restitués à l'avionneur) à partir de l'été 2023. Trois appareils doivent être réactivés à moyen terme, des appareils qui seront basés à Munich et qui seront déployés sur New York, Los Angeles et Boston.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 23 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 23 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...