Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Le groupe HEICO rachète la société française Exxelia International

Le groupe HEICO rachète la société française Exxelia International

09 AOUT 2022 | La Rédaction
Le groupe HEICO rachète la société française Exxelia International
Le groupe américain HEICO Corporation va faire l'acquisition de la société française Exxelia International via sa filiale Electronic Technologies Group (ETG).

La transaction, qui sera réalisée auprès d'une filiale d'IK Partners et des vendeurs supplémentaires, comprendra un volet numéraire de 453 millions d'euros à payer à la clôture ainsi que la prise en charge d'environ 14 millions d'euros de passif. La direction et les membres de l'équipe d'Exxelia continueront par ailleurs à détenir une participation minoritaire d'environ 5% dans l'entreprise.

Exxelia conçoit et produit des composants passifs complexes et de sous-systèmes de précision pour les secteurs de l'aviation, la défense, le spatial, le médical, le ferroviaire, les énergies et les télécommunications.

Dirigé par Paul Maisonnier, Exxelia emploie environ 2 100 salariés sur 11 usines dans le monde, dont six en France, deux aux États-Unis (une en Floride et une à New York), une en Inde, une au Maroc et une au Vietnam. Le siège social d'Exxelia est basé à Paris.

La gamme de produits d'Exxelia comprend 50 000 références et en particulier des condensateurs, transformateurs, résistances, filtres, capteurs de position, collecteurs tournants, ainsi que des pièces mécaniques de précision.

La société totalise plus de 3000 clients dans le monde. Elle est notamment présente sur 32 programmes aéronautiques civils et militaires (cockpit et avionique, moteurs, actionneurs, produits cabine, générateurs de puissance).
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 19 HEURES
Airbus et Rolls-Royce vont intensifier leurs liens stratégiques avec la Turquie
IL Y A 19 HEURES
Air France-KLM creuse sa perte trimestrielle à cause de perturbations opérationnelles
IL Y A 19 HEURES
TAAG Angola signe avec Boeing pour des solutions numériques et des modifications cabines
IL Y A 22 HEURES
China Southern commande elle aussi 100 C919 à COMAC
IL Y A 23 HEURES
Le méga-aéroport Al Maktoum de Dubaï va devenir plus concret
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT