Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Jeju Air s'intéresse aussi aux taxis volants

Jeju Air s'intéresse aussi aux taxis volants

17 MAI 2022 | La Rédaction
Jeju Air s'intéresse aussi aux  taxis volants
Jeju Air s'est associée à cinq autres entreprises pour participer en tant que consortium à un concours organisé par le gouvernement sud-coréen pour un programme Urban Air Mobility (UAM) dont l'objectif est de disposer d'un système de taxis volants commercialement opérationnel d'ici 2025.

La low-cost sud-coréenne a rejoint le fabricant britannique Vertical Aerospace, le raffineur de pétrole sud-coréen GS Caltex, l'application de taxi Kakao Mobility, l'opérateur de réseau mobile LG Uplus et la société coréenne de drones Pablo Air pour soumettre leur proposition au « K-UAM Grand Challenge », organisé par le ministère des Transports.

GS Caltex réaffectera certaines de ses stations-service pour construire des plates-formes où les eVTOL pourront décoller et atterrir, tandis que Pablo Air mettra en place un système de contrôle des opérations.

Le consortium sud-coréen a officiellement pris forme le 10 mai dernier et prévoit d'effectuer les vols d'essai du premier prototype courant 2023. Dans la répartition des tâches, Jeju Air supervisera les opérations du projet tandis que Vertical Aerospace fournira des aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical VX4. Cet eVTOL est conçu pour quatre passagers et un pilote, il doit être testé en vol cet été.

Vertical Aerospace a décroché deux commandes importantes depuis un an, bien que provisoires, en provenance d'American Airlines pour un maximum de 250 unités et du bailleur Avolon pour un maximum de 500, dont certaines sont destinées à la compagnie britannique Virgin Atlantic ainsi qu'à AirAsia.

(Photo © Jeju Air)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
30 AVR. 2024
Airbus et Rolls-Royce vont intensifier leurs liens stratégiques avec la Turquie
30 AVR. 2024
Air France-KLM creuse sa perte trimestrielle à cause de perturbations opérationnelles
30 AVR. 2024
TAAG Angola signe avec Boeing pour des solutions numériques et des modifications cabines
30 AVR. 2024
China Southern commande elle aussi 100 C919 à COMAC
30 AVR. 2024
Le méga-aéroport Al Maktoum de Dubaï va devenir plus concret
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT