Actualité aéronautique ALERTAVIA airBaltic va louer davantage d'appareils cet été en raison de retards dans la maintenance de ses moteurs d'A220
airBaltic va louer davantage d'appareils cet été en raison de retards dans la maintenance de ses moteurs d'A220
27 MAR. 2023 | La Rédaction | 247 mots
airBaltic n'est pas au bout de ses problèmes de capacité. La compagnie lettone va devoir louer quatre appareils supplémentaires durant deux mois (du 27 mars au 31 mai) pour garantir la réalisation de son programme de vols. Elle rencontre en effet des problèmes avec Pratt & Whitney concernant la maintenance des moteurs de sa flotte d'Airbus A220.
Elle va donc devoir recourir à un CRJ-900 de XFly, un A320 de Danish Air Transport, un autre de Cyprus Airways et un A319 de Carpatair.
« Les délais d'intervention prolongés de Pratt & Whitney pour l'entretien des moteurs entraînent des perturbations opérationnelles pour airBaltic. Pratt & Whitney, partenaire de longue date d'airBaltic, n'a pas pu tenir sa promesse d'améliorer les délais d'exécution. Par conséquent, airBaltic contracte une capacité de remplacement sous la forme d'avions ACMI en location avec services », explique Martin Gauss, le PDG d'airBaltic, en ajoutant qu'il est confiant quant à la résolution rapide du problème.
Il précise également que certains de ces appareils auront une capacité plus importante que sa flotte d'A220-300, ce qui permettra d'augmenter légèrement son offre.
La compagnie avait déjà annoncé un partenariat avec Avion Express pour soutenir ses opérations avec quatre Airbus A320 durant l'été. En parallèle, airBaltic va louer quatorze de ses A220 à d'autres compagnies durant l'été.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...