Air France-KLM équipe ses Airbus A320neo de LEAP de CFM International
05 AVR. 2022 | La Rédaction | 123 mots
Air France-KLM est entré en négociations exclusives avec CFM International pour motoriser ses Airbus A320neo et A321neo. Le groupe a donc choisi le LEAP-1A.
Il avait passé une commande en décembre pour cent monocouloirs d'Airbus (et soixante options), qui ont vocation à renouveler les flottes de KLM et des deux Transavia.
CFM International motorise déjà toute la flotte de monocouloirs de KLM, Transavia (Boeing 737NG) et Air France (famille A320) mais le GTF de Pratt & Whitney avait ses chances puisqu'il vient d'entrer au service d'Air France au travers des A220 (huit sont actuellement en service), ainsi que sur les Embraer E-Jets E2 de KLM.
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...