On pourrait presque commencer à s'y habituer. Le Rafale de Dassault Aviation vient de remporter un nouveau succès à l'export avec cette commande en provenance d'Égypte pour 30 exemplaires supplémentaires. Ils viendront ainsi rejoindre les 24 chasseurs Rafale déjà livrés par l'avionneur français entre 2015 et 2019, signe évident des bonnes relations diplomatiques maintenues entre Paris et Le Caire, mais surtout preuve indéniable que le chasseur multirôle français répond pleinement aux besoins des forces armées égyptiennes.
Au total, ce sont désormais 144 Rafale qui ont été vendus à l'export en seulement six ans, un nombre à comparer aux 180 exemplaires des commandes successives françaises pour l'AAE et la Marine. Et tout porte à croire que les choses ne vont sans doute pas s'arrêter là, avec de solides chances de succès dès cette année en Suisse (programme Air2030) et en Finlande (programme HX Fighter) pour chasser d'anciens Hornet...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.