Il y a de la tension entre les syndicats d'Air France et ceux de KLM. Dario Fucci, le chef du work council de la compagnie, a déclaré dans une interview au journal De Telegraaf qu'il vaudrait mieux réviser les accords entre les deux partenaires pour donner davantage d'autonomie à KLM face à l'explosion de la dette d'Air France.
A l'origine de l'énervement des syndicats français se trouve une demande de revoir « le contrat de mariage » entre les compagnies : « nous voulons acheter du carburant ensemble, vendre des billets ensemble mais ça s'arrête là. »
La réponse ne s'est pas fait attendre, une intersyndicale d'Air France (rassemblant neuf syndicats) répliquant qu'il « est illusoire de penser que KLM tirerait mieux son épingle du jeu sans Air France ». Elle estime que la fusion a sauvé KLM de la faillite et lui a permis de connaître «...
Il vous reste
70%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.