Supply Chain 4.0, Digital Factory, IA, continuité digitale, Cloud... autant de notions souvent abstraites pour de nombreux industriels noyés au milieu d'un océan de nouvelles technologies et d'applications portées par la consommation du grand public. Pourtant, alors que s'ouvre aujourd'hui la douzième édition de la convention Aeromart à Toulouse, nul ne pourra désormais faire abstraction de la problématique de la digitalisation menée par le groupe Airbus.
Bien sûr, les actuels programmes évoluent toujours, modifiant sans cesse la supply-chain du groupe aéronautique européen dans le cadre des montées en cadence. De nouveaux fournisseurs viennent par exemple encore monter à bord du programme A320 (nacelles pour moteur PW1100G-JM, bloc RBPU de Ratier-Figeac...), mais les enjeux futurs seront d'un tout autre ordre de grandeur.
Car avec DDMS (Digital Design Manufacturing Services), Airbus vient désormais de s'attaquer à un chantier de transformation qui touche directement le coeur de son activité, en venant...
|