EasyJet a annoncé le 12 juillet qu'elle avait basé son second A320neo à Londres Gatwick. Le premier, réceptionné le mois dernier, est positionné à Londres Luton.
A cette occasion, la low-cost a particulièrement insisté sur les bénéfices environnementaux de l'appareil et a rappelé qu'elle avait réduit son empreinte carbone d'un tiers par rapport à l'an 2000, notamment en adoptant des appareils plus modernes. Avec l'arrivée de l'A320neo, l'objectif est de la réduire encore de 10% d'ici 2022.
L'aéroport de Gatwick a loué l'arrivée de cet appareil, qui s'inscrit dans sa propre démarche environnementale. La plateforme a été déclarée neutre en carbone le mois dernier.
EasyJet a 130 appareils de la famille A320neo en commande (cent A320neo et trente A321neo).
...
Il vous reste
22%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...
02 FEV. 2023
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...