Azul a célébré le 20 octobre la livraison de son premier monocouloir d'Airbus, un A320neo. L'appareil, immatriculé PR-YRA, a été acquis en leasing auprès de GECAS. Il est équipé de moteurs LEAP.
GECAS précise qu'elle doit encore livrer sept appareils à la compagnie brésilienne d'ici la fin de l'année 2019. Au total, Azul en attend 63, depuis la signature de sa commande en 2014.
Equipés de 174 places, les A320neo seront placés sur les destinations les plus demandées du réseau de la compagnie, comme Sao Paulo, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Recife, Porto Alegre, Salvador et Manaus.
L'arrivée des monocouloirs est une nouvelle page dans l'histoire de la compagnie, qui avait commencé ses opérations avec des E-Jets - elle exploite aujourd'hui 10 E190 et 64 E195 - les avait appuyées avec des ATR 72-600 (40 en service) et s'était lancée sur le long-courrier avec des A330-200 (cinq...
Il vous reste
38%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...