Airbus Helicopters annonce avoir signé un contrat de partenariat avec Mahindra pour la fabrication de certaines parties de cellule de l'AS565 MBe Panther. Celles-ci seront fabriquées sur le site de Bangalore en Inde, avant d'être acheminées à Marignane pour l'assemblage final de la cellule.
A l'heure actuelle, Mahindra est la seule entreprise indienne à avoir reçu un contrat direct de fabrication de la part d'Airbus Helicopters. A terme, l'idée est de faire de l'industriel indien le seul fournisseur pour certaines parties de la cellule du Panther, sans plus de précisions à l'heure actuelle.
Airbus Helicopters ambitionne de remporter un appel d'offres pour fournir des hélicoptères utilitaires à la marine indienne en proposant son Panther, assorti d'accords de partenariats dans le cadre du programme « Make in India ».
Les deux industriels avaient annoncé en juillet 2015 la constitution prochaine d'une co-entreprise pour répondre à trois appels d'offres...
Il vous reste
41%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Les forces japonaises continuent de s'équiper en avions de mission Les avions d'affaires reconfigurés plaisent décidément aux forces japonaises. Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), ...