Lufthansa a annoncé le 1er juillet que le satellite du terminal 2 de l’aéroport de Munich allait ouvrir en avril 2016. Il s’agira du premier terminal situé entre deux pistes de l’Allemagne (il sera accessible du terminal 2 en métro souterrain).
Ce satellite augmentera de 11 millions de voyageurs la capacité annuelle de la plateforme bavaroise. Il offrira 27 postes de stationnement au contact.
Les essais de la nouvelle structure devraient débuter cet automne.
La construction et la gestion du satellite sont assurées par une coentreprise composée de l'aéroport de Munich à 60% et de Lufthansa à 40%.
...
Il vous reste
-2%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...
27 NOV. 2023
Turkish Airlines lancera AJet fin mars 2024 La marque AnadoluJet vit ses derniers mois. Turkish Airlines a dévoilé la nouvelle identité visuelle et les futures évolutions de sa division low-cost le 24 novembre, lors d'une ...