Bombardier a annoncé le 12 septembre que ses Learjet 70 et 75 avaient décroché leur certification AESA. Les deux jets d’affaires de la catégorie des « super-légers » avaient été certifiés par la FAA à fin de l’année dernière.
Le programme Learjet 70 et 75 avait été lancé lors du salon Ebace de Genève en mai 2012, remplaçant les Learjet 40 XR et 45 XR dans la gamme de l’avionneur. Il s’agit des appareils d’entrée de gamme pour les avions d’affaires produits par Bombardier.
Techniquement très proches des appareils qu’ils remplacent, ils sont motorisés par des TFE731-40BR d’Honeywell plus puissants et disposent du nouveau poste de pilotage « Vision », basé sur la suite avionique G5000 de Garmin avec trois larges écrans tactiles de 14 pouces.
...
Il vous reste
25%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...