Le premier exemplaire des deux BPC russes de la classe Mistral commandés par la Russie a été mis à flot aux chantiers STX de Saint-Nazaire hier mardi 15 octobre. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités militaires et industrielles - sans présence toutefois de personnalités politiques, en raison des rapports plutôt tendus entre la France et la Russie actuellement.
Le Vladivostok devrait être livré à la marine russe en 2014, le second, le Sebastopol, en 2015. Les deux BPC pourront embarquer jusqu’à 16 hélicoptères, des Ka-52K et des Ka-29.
Le contrat d’1,1 milliard d’euros entre le maître d’œuvre DCNS et la Russie, avait été signé en juin 2011....
Il vous reste
16%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...